Bijoux Acier & Céramique

Les bijoux en acier et céramique sont très tendance. Vous pouvez choisir une céramique noire ou blanche, qui donnera un résultat élégant et épuré lors de son association à l'acier. Pour encore plus de simplicité, craquez pour un bracelet en acier.

Mais, alors qu'ils ont l'air très résistants, que pensez des bijoux en acier et des bijoux en céramique ? La bijouterie en ligne Pierrat vous donne quelques conseils pour offrir une longue vie à vos bijoux préférés.

Comment entretenir un bijou en acier ?

Comme les bijoux en acier sont sensibles à la humidité et à des nombreuses substances chimiques (parfum, maquillage...). Pour les protéger, trempez-les une fois par semaine dans un bain d'eau chaude où vous aurez ajouté du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Effet éclat assuré !Les bijoux en acier peuvent se révéler quelques fois un peu sensible à la noircissure et au ternissement. Pas besoin de passer votre temps à nettoyer votre bijou, des gens hebdomadaires simples permettent de les garder plein d'éclat très longtemps.

Bijou ceramique acier - Bijouterie en ligne Pierrat

Comment entretenir un bijou en céramique ?

Derrière une apparence fragile, le bijou en céramique est extrêmement résistant et mettra beaucoup de temps à s'user, même si vous le mettez tous les jours. Vous pouvez cependant l'entretenir de manière régulière pour qu'il conserve sa couleur et sa brillance d'origine. Pour ce faire, utilisez simplement un chiffon humide et un chiffon sec et frottez doucement votre bijou avec un chiffon puis l'autre.

Bon à savoir : la céramique est l'un de ses matériaux hypoallergénique. Il conviendra alors parfaitement à toutes les personnes ne supportant pas les métaux comme l'or ou l'argent.

 


Remonter