Remplacement des piles de montres

Le remplacement de la pile de votre montre est une opération que seul un bijoutier/horloger peut pratiquer. Le moindre dérapage sur le mécanisme peut engendrer de lourdes conséquences pour votre montre.

Chez Pierrat, bijoutier-horloger depuis plusieurs générations, nous proccèdons quotidiennement au remplacement de pile de montre dans le plus grand respect des procédures, en utilisant un outillage adapté.

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Une qualié de service
  • Une volonté de vous satisfaire
  • Une expérience de plus de 30 annnées
  •  Une rapidité et l'engagement des délais annoncés

 

Conseils pratique pour un bon entretien de vos montres :

  • Faites changer votre pile par un professionnel. Faites installer de préférence une pile de marque (ex: Seiko, Energizer, Sony etc.).
    Ne conservez pas une montre comportant une pile usagée sous peine de détérioration du mouvement.
    Si votre trotteuse se déplace par intervalle de 2 secondes, c'est le signalement de fin de vie de votre pile. Il faudra la changer rapidement. Plus vous utilisez les fonctions annexes de votre montre (lumière, sonnerie...), plus vite votre pile se décharge.
    Une température supérieure à 60°C risque de provoquer un suintement de la pile ou d'abréger son autonomie.

 

  • Il est conseillé de faire vérifier sa montre tous les 2 à 3 ans par un professionnel pour être sûr que le boîtier, le remontoir, le joint et le verre sont en bon état. Pour éviter une oxydation éventuelle du boîtier et du bracelet causée par de la poussière, de l'humidité ou de la transpiration, frottez régulièrement votre montre à l'aide d'un linge doux et sec.

    Pour les montres équipées d'un calendrier, lorsque la date change, la nomination du jour apparaît dans une autre langue (souvent l'anglais). La mention en français se réajustera très rapidement. Lors du réglage des heures, vérifiez le calage de la date.Ne pas changer la date manuellement entre 9h du soir et 4h du matin sous peine d'endommager légèrement le mécanisme.

  • Evitez de prendre votre douche avec votre montre, même si elle est étanche. Les produits utilisés peuvent endommager les joints d'étanchéité. Avant d'utiliser votre montre étanche dans l'eau, vérifiez que le remontoir est poussé à fond. N'actionnez pas le remontoir quand la montre est mouillée ou est dans l'eau. Si votre montre a été utilisée dans de l'eau de mer, rincez-la dans de l'eau douce et séchez-la convenablement.
    Si votre montre a trempé dans de l'eau chaude, un léger décalage horaire peut se produire. Toutefois il sera corrigé lorsque la montre reviendra à une température normale. Tout choc du verre peut altérer l'étanchéité de la montre.


Remonter