Bijou or ou bijou argent : comment choisir ?

bijoux or et argentIl est toujours très difficile de choisir entre ces deux métaux nobles. Mais l'or et l'argent ont chacun leurs particularités et leurs atouts et ils conviennent parfois plus particulièrement à une carnation et une couleur de cheveux spécifique. Suivez les conseils de la bijouterie Pierrat pour garantir un idée cadeau sans faux pas.

Le test de l'essayage pour choisir ses bijoux

Pour tester les couleurs qui flattent le plus le teint de chacun, il n'y a qu'une seule solution : les essayer. Placez-vous devant un miroir bien éclairé avec votre visage démaquillé. Essayez ensuite vos bijoux préférés en or et argent en les plaquant contre votre visage de sorte qu'ils reflètent la lumière. Il est alors simple de voir quelle teinte met le mieux en valeur votre carnation et vos yeux.

Pour être sûr, voilà quelques repères de base. Les bijoux en or conviennent plus particulièrement aux carnations claires (cheveux blonds ou roux, peaux claires et yeux clairs) tandis que les bijoux en argent se marient à merveille avec les carnations plus foncées (teint olive, cheveux sombres et yeux foncés).

Pour ne pas avoir à choisir : pensez aux mélanges or/argent

La bijouterie Pierrat est aussi là pour sortir des sentiers battus et proposer des alliages qui sortent de l'habituel dilemme or/argent. Ainsi, de plus en plus de bijoux pour hommes utilisent un mélange d'acier et de céramique afin de donner un aspect moderne aux bijoux de monsieur.

Pour mesdames, pensez aussi à l'or blanc qui emprunte à l'argent ses tons argentés tout en gardant la brillance et l'éclat de l'or. Pas envie de choisir ? Craquez pour ce magnifique collier bicolore or blanc et jaune.

Des questions ? Besoin de conseils ? N'hésitez pas à contacter la bijouterie Pierrat.


Remonter