Comment nettoyer de l'or ?

Publié le 2016-07-07 Par

  • Comment nettoyer de l'or ?

Que l'on parle d'un bijou de grande valeur légué par l'un de vos ancêtres ou bien d'une alliance, gage d'amour, les bijoux en or, surtout lorsqu'ils datent, ont tendance à perdre de leur éclat et de leur brillance. Cependant, cette salissure n'est pas une marque du temps irrémédiable : elle peut être ôtée ou tout au moins diminuée grâce à quelques astuces simples. La bijouterie Pierrat vous explique comment nettoyer de l'or en un clin d’œil.

Nettoyer un bijou en or : les astuces

Lorsqu'il s'agit de nettoyer quelque chose sans l'abîmer ni utiliser de produits chimiques, on retombe très souvent dans les remèdes d'antan. C'est le cas ici aussi avec tous les produits qui vont être utilisés pour nettoyer de l'or : uniquement du naturel. Découvrez-les tout de suite !

  • Le dentifrice : aussi utilisé pour rendre son éclat à l'argent, le dentifrice appliqué avec une brosse à dent à poils doux est un remède contre les bijoux en or ternes.

  • Le bicarbonate : mélangé avec un peu de sel et de l'eau, le bicarbonate fait des miracles sur les tâches qui peuvent gâcher certains de vos bijoux en or.

  • Le citron : frottez vos bijoux en or avec une brosse à dent souple imbibée de quelques gouttes de citron et ils retrouveront leur éclat.

Bien entendu, votre bijoutier est aussi présent à vos côtés si les tâches ne peuvent être enlevées. Il saura comment nettoyer de l'or avec des moyens et des machines professionnelles. N'hésitez pas à le contacter pour plus d'informations !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter